Vous êtes ici : Accueil > Questions - Réponses > Quel forfait mobile choisir pour un enfant ?

Quel forfait mobile choisir pour un enfant ?

forfait-mobile-enfant

Choisir un forfait pour son enfant est toujours un moment délicat. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir lequel lui conviendra le mieux. Il peut donc être vite difficile de s’y retrouver face à toutes les offres disponibles sur le marché. Alors quel forfait faut-il choisir pour son enfant ? Quel est le meilleur forfait mobile pour un enfant ? Voici l’avis de notre rédaction. 

Comment choisir un forfait mobile pour un enfant ? 

Le choix du bon mobile

Cela peut paraitre étonnant mais dans ce cas précis, pour choisir le bon forfait, il faudra aussi y associer le choix du mobile. Alors si le souhait de l’enfant est de disposer du dernier smartphone sorti, peut-être qu’il ne faut pas y céder. En effet, le risque de casse étant élevé chez cette tranche d’âge, mieux vaut privilégier un mobile bas ou milieu de gamme et ce pour deux raisons : le risque de casse ou de vol mais cela permettra également à votre enfant de se concentrer davantage sur ce qu’il aura à faire et de moins surfer et vagabonder sur Internet. Ainsi son mobile se concentrera davantage sur la téléphonie que sur les usages multimédias. Cerise sur le gâteau : la plupart des marques connues (Sony Xperia, Huawei, ou encore Honor et Samsung) proposent des smartphones d’entrées de gamme. D’autres solutions existent également, si vous disposez vous-même d’un smartphone dernier cri mais que vous souhaitez en changer, pourquoi ne pas en profiter pour donner votre vieux téléphone à votre enfant ? Cela lui donnera une seconde et ravira votre enfant. 

Le choix du forfait 

Une fois le smartphone choisi, vous pourrez vous concentrer sur les forfaits proposés. Pour cela, il faudra déterminer la quantité voulue pour les services contenus dans le forfait. Posez-vous les questions suivantes :

Un fois que vous aurez les réponses à toutes ces questions, vous n’aurez plus qu’à comparer les différentes offres correspondant à vos critères d’utilisations. 

Meilleur forfait mobile pour un enfant : nos conseils 

Après avoir étudié toutes les offres présentes sur le marché, voici ce que nous vous conseillons pour choisir le meilleur forfait pour votre enfant : 

  1. Limitez la durée des appels possibles et la quantité de data Internet disponible 
  2. Visez un forfait comprenant SMS et MMS illimités afin que votre enfant puisse vous joindre quand son quota d’appel est épuisé 
  3. Privilégiez les forfaits bloqués : ainsi pas de surprises à la fin du mois sur la facture d’une part et cela responsabilise également votre enfant quant à sa consommation. Il peut ainsi se rendre compte de ce que représente 2h d’appels par exemple. En ce qui concerne Internet, encouragez-le à surfer de chez vous en Wifi par exemple lorsque son forfait est épuisé.  

Meilleur forfait mobile pour un enfant : notre avis 

Suite à notre enquête, nous avons établi le top suivant concernant les meilleurs forfaits mobiles pour un enfant :