Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les forfait mobile Français sont ils mieux que nos voisins européens ?

Les forfait mobile Français sont ils mieux que nos voisins européens ?

Les forfaits mobiles en France sont très variés. Tour d'horizon sur ce qui ce fait le mieux chez nos proches voisins.

Forfait mobile
Comparer les forfaits mobile

Face à la profusion des offres de téléphonie mobile en France, les utilisateurs ont parfois du mal à s'orienter. De grosses disparités de coût et de qualité de service existent entre les différents opérateurs. Dans l'hexagone, Free ne faillit pas à sa réputation et propose incontestablement des forfaits internationaux intéressants.

Mais le système dit "roaming", qui facture les appels reçus depuis l'étranger sur votre ligne ne sont pas toujours compris dans le coût de votre forfait international et peut réserver de mauvaises surprises lors de votre retour en France. Qu'en est-il au niveau européen ? Pour un court séjour, il est parfois préférable de retirer sa carte SIM pour prendre une carte prépayée avec un numéro provisoire.
Tour d'horizon sur ce qui ce fait le mieux chez nos proches voisins.

En Allemagne, l'opérateur E-Plus est en bonne position par rapport à ses concurrents avec un forfait mobile illimité à moins de dix euros.
Pour un court séjour en Italie, prendre un petit forfait chez Wind est un choix judicieux avec 100 minutes, un giga de data et 100 SMS pour dix euros mensuels.

Le Royaume Uni est un des pays comptant le plus d'utilisateurs de portables en Europe et là aussi la concurrence est rude entre les opérateurs qui proposent souvent des offres occasionnelles séduisantes et avantageuses à l'international. Pour cette destination la carte prépayée semble être la formule la plus facile d'utilisation.

La liste étant loin d'être exhaustive, n'hésitez pas à prendre connaissance des différentes offres en utilisant un site comparateur de forfaits sur internet. Il prendra en compte vos paramètres préférentiels (pays, couverture réseau, coût vers une destination particulière, forfait à l’international, ...)

Enfin, pour ne pas se compliquer la vie, et face à le concurrence, certains de nos opérateurs nationaux proposent des forfaits Europe et souvent des formules forfait à l'international illimité sous certaines conditions, ce qui vous évite de changer de forfait.


Article écrit par l'équipe éditoriale de france-forfait.com
Editeur d'actualités et d'avis des forfaits mobile
site de référence : www.france-forfait.com


A lire également :


13/12/2018 à 14h58 - Forfait mobile : les forfaits sans engagement sont plébiscités

Les données relatives au troisième trimestre 2018 fournies par l’Observatoire des marchés des communications électroniques montrent un boom des forfaits mobiles sans engagement dopant la fluidité du marché. [ Lire l'article ... ]

Catégorie : Forfaits Mobiles


07/12/2018 à 14h58 - Forfaits mobile : focus sur les offres spécial Noël

La période des fêtes de fin d’année est une opportunité pour les différents opérateurs de téléphonie mobile de rivaliser d’offres spéciales Noël. Qu’en est-il pour ce Noël 2018 ? Réponses. [ Lire l'article ... ]

Catégorie : Forfaits Mobiles


04/11/2016 à 12h35 - Sosh fête ses 5 ans

A l'occasion de se cinq années d'existence Sosh propose des offres promotionnelles. [ Lire l'article ... ]

Catégorie : A la une


10/10/2016 à 13h58 - La location de smartphone, le nouvel eldorado

Le leasing dans le monde automobile commence à être vraiment implanté dans les moeurs. Le monde de la téléphonie mobile s’y met aussi. [ Lire l'article ... ]

Catégorie : Forfaits Mobiles